--Première version écrite:
·année: 1697.
·auteur: Charles Perrault.
·livre: Contes de ma mère l'Oye.
--Genre: conte.
--Sous-genre: littérature pour enfants.
--Version la plus célèbre: la première, la du Charles Perrault.

Résumé:
Un jour, il y avait des fils que quand son père est mort ils prenons une chose pour chaque un du l'héritage du père. Pour le fil grand il y avait un moulin, pour le moyen âne et pour le petit un chat.
Le petit était triste parce que il seulement avait un chat, mais le chat qui était trés intelligent a demandé unes bottes et un sac. Avec ça, il a chasse une perdix, un lapin et trop d'animaux plus. Il a donné tous ces animaux à le roi en disent que son maître, le Marquis de Carabas (ce le nombre que le chat se est inventé parce que était un nombre important) les lui donnait. La fille de le roi, finalement, se a marrié avec le maître de le chat, grâce a le chat qui faisait tout le possible pour demostrer que son maître avait trés des biens.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAndreu, tu dois faire plus d'attention aux fautes et à l'expression. Voici le texte corrigé:
RépondreSupprimerUn jour, il y avait deux jeunes hommes. Quand son père est mort, ils ont reçu chacun un héritage de son père. Pour le fils aîné il y avait un moulin, pour le moyen un âne et pour le petit un chat.
Le petit était triste parce qu’il avait seulement un chat, mais le chat, qui était trés intelligent a demandé des bottes et un sac. Avec ça, il a chassé une perdrix, un lapin et beaucoup d’autres animaux. Il a donné tous ces animaux au roi en lui disant que son maître, le Marquis de Carabas (c'est le nom que le chat s’est inventé parce que c’était un homme important) les lui donnait. La fille du roi, finalement, s’est marié avec le benjamin, grâce au chat qui faisait tout le possible pour montrer que son maître avait beaucoup des biens.