vendredi 26 septembre 2014

Mes dernières vacances d'été

Cet été a été, pour moi, le meilleur été de ma vie.
Je suis allé à Londres avec ma famille, mon père et ma soeur. Je crois que ce voyage m'a aidé à miex comprendre et parler l'anglais. L'année prochaine nous irons en France pour apprèndre le français et je pourrai faire le DELF B1 ou B2 plus facilement.
Je suis allé aussi à mon appartement de la plage de Palamós. Je suis allé là avec mes amis et nous allions à la plage tous les jours. Et nous allions souvent à Platja d'Aro à la discothèque. Un jour je suis allé à Calella de Palafrugell avec mon grand ami Roger Sucarrats et là nous sommes allés à la plage aussi et la nuit nous sommes allés à una plage où il y avait tous les garçons et filles du même âgé que nous. Et là, il connaissait des filles et nous sommes restés là avec eux.
Ça est la partie bonne, parce que j'ai eu des travailles à faire cet été. J'ai dû aider mon père et mon grand-père avec les moutons, au champ, à la maison rurale de Vilert et moi et ma soeur avons dû faire des choses chez nous.
J'aime tout mon été, la partie bonne et la partie moins bonne.

 
 
--Andreu Castellà Batllori--    

lundi 22 septembre 2014

Me voilà en première

Cet année tout a changé. Je suis ici parce que je veux faire des études universitaires et toutes les choses que je fais sont avec un objectif qui est celui d'obtenir une bonne note au "Batxillerat Catalan".

Pour moi cette année est de transition, c'est le changement de garçon à homme. Quand j'ai commencé le "Batxillerat" j'étais un garçon et à la fin je serais un homme.

Je crois que ces deux années de "Batxillerat" seront quelques des plus importants de ma vie. Parce que après, j'ira à l'université et je dois préparer cette étape. À 18 ans j'aurai déjà le permis de conduire et ça, c'est une grande chose aussi, la marque de "Batxillerat" est très importante...

Je veux faire une bonne année escolaire, et l'année prochaine nous verrons. Je ferai beaucoup d'efforts, je suis sûr. 
--Andreu Castellà Batllori--